copyright @virginiedevaux

Héléna

Ma grand-mère a toujours vécu à la campagne.

Une campagne champenoise. Elle y est née, elle y est morte.

Son « pays » comme elle avait l’habitude de le nommer était pour moi le signe d’une douce liberté.

Que me reste-t-il de ces années d’insouciance ?

Le respect de la terre & l’amour du bois, les vairons que mon frère et moi attrapions au gré des cours d’eau et que nous savourions en friture le soir venu, les mirabelles que je ramassais fin août tant l’arbre donnait des fruits à profusion. Les œufs à la neige dont je n’ai jamais pu récupérer la recette.

Ces fragments de vie se sont enracinés en moi. Ces années m’ont nourrie. Ces années m’ont grandie.

A mesure que le temps s’étiole, je prends conscience que ces moments ont marqué mon rapport à la terre. Ce « pays » je l’aime !

Je suis maman de 4 enfants. Il y a 19 ans, j’ai créé le site magrossesse.com, première communauté francophone de femmes enceintes.

J’ai tissé de merveilleux liens et fait très belles rencontres.

On dit de moi que je suis « curieuse, créative, sensible et quelque peu fantasque » mais toujours « sincère ».

De ces belles années, j’en ai tiré quelques enseignements qui ont façonné mon rapport au digital et ma manière de consommer.

Depuis, mes enfants ont grandi et me rapprocher de l’essentiel était une évidence.

Ne sommes-nous pas le fruit de notre éducation ?

La mienne, malgré un ancrage parisien fort, restera paysanne.

MonProd est l’aboutissement d’une longue maturation au service de ceux qui ont une appétence pour les bons produits, une marmite emplie de douces victuailles à consommer sans modération.

Laurent

Après des études commerciales/informatiques et mes premières expériences dans des sociétés informatiques, j’ai fondé ou co-fondé en France des marques comme Zip-Linq, Skpad, Skin-it, Pixiflora ou Domisole.

Lorsque Héléna m’a parlé de son projet pour en avoir un regard extérieur… je me suis dit en quelques instants que son idée était très bonne, qu’elle avait pensé à tout et qu’il devait vraiment être mené à bien.

Mon expérience me l’a montré, pour réussir un projet, il faut que les associés aient les mêmes valeurs, le même rythme de travail, qu’ils soient complémentaires et qu’ils aient la même forte envie de travailler ensemble… ce qui est vraiment le cas pour nous 2.

Ainsi est né MonProd, en partant d’une vraie bonne idée, le réel besoin des professionnels de la restauration pour d’excellents produits en circuit court via une application simple qui leur donne accès à des Producteurs de qualité.

Merci à tous pour votre soutien, à votre participation à notre projet… et vive MonProd !

Laurent Micner-Alix est un multi-entrepreneur, essentiellement dans l’univers du « High-Tech » et du commerce.